Pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre
Inventer des technologies innovantes contribuant à la protection du climat fait partie de notre vision. Pour soutenir notre objectif, nous avons adhéré au programme du gouvernement fédéral suisse qui offre des garanties de prêt aux entreprises à croissance rapide développant et commercialisant de nouveaux produits qui ont un impact positif sur l'environnement et réduisent la charge mondiale de CO2.
Nous sommes heureux que bNovate ait été approuvé par le Fonds de technologie (OFEV) pour bénéficier du programme de garantie de prêt lié à la croissance de 3 millions de francs suisses.
"C'est une confirmation très encourageante qu'avec nos produits et méthodes, nous contribuons durablement à sécuriser l'approvisionnement mondial en eau potable en termes de bactéries. Elle nous permet d'investir davantage dans le développement de nouveaux produits et services tels que le BactoSense™, déclare Simon Kuenzi, CEO R&D et Opérations.
René Lenggenhager, CEO Sales & Marketing, ajoute : " en outre, nous utiliserons ces fonds pour accroître notre présence sur le marché mondial. La sensibilisation à l'importance de l'eau potable ouvre de formidables opportunités. BactoSense™ fournit exactement la solution nécessaire à la mesure rapide des bactéries dans l'eau."
Avec nos solutions innovantes, nous contribuons directement à la réduction des émissions de CO2, par exemple en remplaçant les processus traditionnels dans le domaine de la surveillance des bactéries dans l'eau potable et l'eau purifiée de qualité pharmaceutique. La surveillance de l'eau sur site réduit la consommation de tests en plastique jetables, évite le transport des échantillons, nécessite moins d'énergie pour le traitement de l'eau et permet d'optimiser les processus, notamment en réduisant l'utilisation du chlore. Une eau plus sûre encouragera également un plus grand nombre de personnes à boire l'eau du robinet, car la confiance du public augmente grâce à l'absence de contaminations microbiologiques. Ce dernier point est une priorité élevée pour de nombreux pays dans le monde.
La contribution de bNovate à la réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre devrait être de 108 498 tonnes métriques, dont 19 298 tonnes de contribution directe.
Lisez le communiqué de presse complet ici :